vendredi 29 avril 2016

Socialisme antisocial.

La réforme de la loi travail d'El Khomri, une loi qui dans son ensemble est une attaque contre les droits des salariés aurait comme objectif de lutter contre le chômage. Ainsi, si aujourd'hui la grande majorité des contrats de travail signés sont des contrats précaires (CDD, intérim), notre ministre du travail préconise par cette loi de précariser le CDI, le seul contrat non précaire !
Alors voilà, ce jeudi 28 avril, la mobilisation à été moins forte à cause de concessions faites par le gouvernement sur certaines mesures de cette loi. Voici le petit guide contre les bobards de la loi travail écrit par l'organisation Attac, histoire de se faire une autre idée de la situation que celles exprimées et largement diffusées dans les médias de Myriam El Khomri, Valls, Macron et Gattaz.
On peut légitimement se demander comment en est-on arriver là ? Même le gouvernement précédent, pourtant de droite, n'avait oser un tel recul de la loi du travail, je pense que cela est dû au fait que n'ayant jamais travaillé ailleurs qu'au gouvernement, il est dur de se faire une idée du monde du travail... Ne pas avoir connu des situations telles que vivre avec comme seul revenu un smic, de devoir s'endetter pour faire face aux aléas de la vie. Il en était déjà ainsi de la situation des personnes qui critiquaient le plus vertement les 35 heures...
A une époque, notre pays était fier de ses avancés sociales, aujourd'hui on voudrait qu'elle en est honte !
Ci-dessous Gérard Filoche interrogé lors d'une manifestation. La prochaine qui , je l'espère réunira bien plus de monde, aura lieu ce premier mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire