vendredi 24 juin 2016

Loi travail.

Ce mardi 28 juin sera voté au sénat la loi travail, c'est ce jour là aussi qu'une demande de manifestation a été déposé par les syndicats qui y sont opposés.
Valls l'a décrété, cette loi passera. On s'attend donc à un nouveau 49.3, cet article que François Hollande qualifiait de "brutalité" et de "déni de démocratie" avant que son application l'arrange.
En attendant, aujourd'hui l'Angleterre sort de l'Union Européenne. Quelle rapport ? C'est juste que c'est cette Europe qui est à l'origine de cette loi.  ainsi le document "Croissance et emploi dans le cadre de stabilité de l'UEM" préconise "une modération des salaires nominaux",  "un renforcement des incitations à la discipline salariale", "revoir la législation, notamment la procédure administrative de licenciement", etc.... Bref l'Angleterre a bien de la chance...
Si la manifestation de ce mardi aura lieu, on sera informé ce lundi, venons alors nombreux pour protester contre un gouvernement qui préfère écouter les technocrates de Bruxelles, quitte à renier le socialisme qu'ils sont censés représentés, plutôt que ceux qui les ont élu.
En attendant, je recommande de regarder les vidéos du SAF (syndicat des avocats de France) qui chaque jour mettent en ligne un décryptage d'une mesure de la loi travail par un avocat. Histoire de bien comprendre ce qui nous attend.
Ci-dessous la première vidéo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire